Écrit par Aurore Le Bihan

Se déguiser en vampire ou en fantôme pour Halloween? Soooo 2016 ! Si vous voulez incarner un vrai méchant, de ceux qui mettent en danger la planète et ses gentils habitants, n’hésitez pas à suivre la sélection de MakeSenseStories pour foutre la honte aux vulgaires tueurs en série ce soir!

 

 

#1 En roundup

Un costume festif qui  se bricole avec deux bouts de carton et un pot de peinture verte/jaune. Petite précaution de rigueur : attention à ne pas trop vous approcher des gens déguisés en humains ou en fruits et légumes.

Envie de lutter contre le glyphosate ? Montrez que vous en avez ras-le bol.

 

#2 En Donald Trump

Ce déguisement de bon goût vous garantira des débats enflammés auprès de vos amis déguisés en Poutine. Attention à ne pas « grab the pussy » de vos amies sous prétexte que vous êtes déguisé en gros dégueulasse. Vous pourrez cependant vous amuser à crier « you’re fired ! » très fort aux gens déguisés en Accords de Paris.

Envie de vous défouler ? Jouez à ce jeu. 

 

#3 En sac plastique

N’hésitez pas à vous frotter aux gens en criant « Le plastique c’est fantastiiiiiiique ! ».

Envie de lutter contre l’invasion de plastique ? Rejoignez la mobilisation Future of Waste 

 

#4 En gros steak saignant

Si vous êtes en groupe, vous pouvez compléter ce déguisement par quelqu’un qui porte un T-Shirt « = 1 steak = 3000 litres d’eau ». Quand on vous demandera, mais pourquoi donc vous vous êtes déguisés en steak vous pourrez convoquer votre moitié ce qui vous évitera de répéter « bah parce qu’il faut 14 000 litres d’eau pour produire un kilo de viande et que ça met juste un peu en danger notre planète !  »

Envie d’aider sur cette cause ? Tu sais ce qu’il te reste à faire.

 

#5 En voiture fonctionnant au Diesel

Ou sa version premium : le 4×4 diesel. En ville. Seul au volant.

 

#6 En plateforme de forage

Un costume qui demande un peu d’organisation et deux potes motivé.e.s. Alternatives : se déguiser en marée noire ou en gaz de schiste.

 

#7 En BigMac

Un classique. Le saviez-vous ? L’obésité tue plus que la faim dans le monde aujourd’hui. Ne nous remerciez pas pour cette réjouissante nouvelle.

 

#8 En pot de Nutella

Vous avez remarqué que quand on prend les trois dernières lettres de palme et qu’on change leur ordre ça fait « mal » ? Coïncidence ? Je ne crois pas… L’huile de palme c’est le mal.

 

#9 En smartphone

7 milliards d’Iphone vendus dans le monde dont une quantité certaine finit dans des décharges au Ghana.

Envie de lutter contre ce grand méchant : utilise des plateformes de réemploi comme BackMarket.

 

#10 En lobbyiste pro-tabac

Facile : il suffit de sortir un beau costard et se balader avec des cartouches de cigarettes sans jamais en fumer une seule de la soirée.

 

 

#11 En surconsommation

Trouvez un pote qui veut bien se déguiser en consommation (par exemple en cumulant un maximum de biens de consommation inutiles sur lui). Montez sur ses épaules. Quand on vous demande en quoi vous êtes déguisé, répondez : « en sur-consommation !  » avec beaucoup d’assurance.

 

#12 En acheteur de fast-fashion 

Facile : il suffit de porter des vêtements au prix étonnamment bas.

Envie de lutter pour une mode plus éthique ? C’est par là.

 

PS : n’oubliez pas les bonbons aux perturbateurs endocriniens pour les enfants.

Programmes associés :