Écrit par La Fabrique Aviva

Cet article vous est proposé par la Fabrique Aviva et MakeSense. 

À quoi ressemble la semaine d’un entrepreneur social qui essaie de changer le monde ? Ce mois-ci c’est Clément de Hopaal, la start-up qui invente le pull du futur 100% recyclé et fabriqué en France qui s’est prêté au jeu de la « semaine en gif ».

Lundi, 10h30


À la rencontre de la team de Kymono à The Family Paris pour discuter du futur des vêtements Hopaal. Une collaboration Hopaal x Kymono va t-elle voir le jour pour que Hopaal propose ses vêtements aux entreprises ?

La Fabrique Aviva revient !

Redécouvrez les gagnants de l’année dernière et préparez-vous pour la nouvelle édition !

Lundi, 14h


Avec Alain, désigner et créateur qui nous aide sur le design de nos vêtements pour la collection printemps / été 2018. On part sur au moins 8 T-shirts et 2 sweats – spoiler : ça va être trop beau !

Mardi, 9h


En route vers Toulouse pour rencontrer Malo, la nouvelle recrue de Hopaal. Nous sommes désormais 3 dans l’équipe – Hopaal s’agrandit ! Grâce à la nouvelle on ne met plus que 4h au lieu de 8 pour faire Paris – Toulouse, ça fait plaisir 🤗

Mardi, 16h


Enfin arrivé à Toulouse, la ville rose ! Il y fait toujours beau, tout le monde est sympa et on y mange les meilleurs cassoulets de France. Comment ça c’est cliché ?

MERCREDI, 10h


Bienvenue à Malo qui rejoint l’équipe Hopaal pour s’occuper de la communication. Il va prendre la main sur le marketing, le dialogue client et la rédaction de contenu #blog.

MERCREDI, 14h


Tout le monde travaille chez Hopaal, même Mya le chat ! Il n’y a pas de petit boulot et, comme vous le voyez, Mya s’occupe de garder l’ordi au chaud – c’est bien plus complexe que ça en a l’air.

MERCREDI, 17h


Bingo ! C’est la fin des précommandes du Pull du Futur. On a dépassé la barre symbolique des 1000 précommandes avec 1316 pulls précommandés ! Il est temps d’aller fêter ça autour d’une bière avec Mathieu, Malo et Mya

JEUDI, 10h


Voici les stocks – c’est de là qu’on prépare tous les petits colis pour nos clients. On réfléchit en ce moment à comment est-ce qu’on va faire pour stocker les Pulls du Futur, les nouvelles collections Hopaal et tout le reste. Heureusement pour l’instant tout rentre – les plafonds sont hauts !

JEUDI, 11h


5 colis par jour éloignent le médecin pour toujours ! C’est un plaisir de faire des colis Hopaal – ça prend du temps mais au moins on peut vérifier tous les produits. On glisse un petit sticker, on met un petit mot, on scotche le tout et zou : direction La Poste !

VENDREDI, 11h


Malo découvre le monde merveilleux du textile recyclé. Suite à une petite formation de 3 jours Malo se sent déjà comme un poisson dans l’eau et a plein de chouettes idées pour la suite. Il vous a parlé de notre prochain produit 100% recyclé ?

 

Vous êtes en train de monter votre projet et souhaitez un coup de pouce, allez jeter un oeil à la Fabrique Aviva !