Écrit par Karine Levy-Heidmann

Jeune homme engagé dans la sensibilisation au dépistage du cancer du sein : Thomas a l’habitude que son profil fasse sourire.


Kicking Cancer est la nouvelle mobilisation de MakeSense pour lutter autrement contre le cancer :
en rapprochant les acteurs différents qui ne se parlent pas souvent afin de créer des synergies et de trouver des solutions ; en proposant des outils à tous pour mieux comprendre la maladie et s’en protéger ; et en donnant la parole à celles et ceux qui veulent faire porter leur voix et leur combat. Avec MakeSense, Kicking Cancer lance une série d’articles qui mettront en avant différents profils qui se battent au quotidien : entrepreneurs, patients, associations, médecins, chercheurs, proches, etc.

Ou du moins interpelle. Et il faut dire que cela l’arrange bien. Car interpeller le grand public, c’est justement ce qu’il cherche.

Après son cancer, détecté à l’âge de 16 ans, Thomas se rend compte que peu de jeunes sont au courant que le cancer n’est pas qu’une maladie “de vieux”.

Pour y remédier, il crée avec sa compagne Elsa, My Boobs Buddy, une marque de vêtements dont les messages et jeux de mots banalisent le sujet des seins, nénés, tétés et autres nichons. Leur objectif est de diffuser largement un message simple et sans gravité : Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs (oui, vous aussi Messieurs), auto-palpez vous !

Ils peuvent aujourd’hui s’appuyer sur le soutien d’une communauté de Boobsettes (et Boobseurs bien sûr) pour porter fièrement leurs messages. Thomas nous raconte en vidéo son parcours, son engagement et ses projets.

 

 

 

Pour aller plus loin :

Vous voulez vous engager dans lutter contre le cancer avec la mobilisation Kicking Cancer ?